Llyn

Corbeille à idées

Jeudi 24 février 2011 à 15:36

Bonjour, bienvenue, voilà un bon début, non ?

En fait, j'en ai pas vraiment grand chose à faire, ce blog me sert, comme son titre l'indique, de corbeille à idées.
L'idée du jour, créer un blog, sur moi, sur mes idées, qui, souvent se dissipent ou se créent avec un verre et une petite inspiration de fumée.
Vous allez me dire, word, ça existe, je suis d'accord, mais j'aime tellement mieux vous faire lire de longs pavés de textes, ici-même.

Et voici, le début officiel du blog :

Aujourd'hui je me suis levé, j'ai ouvert les yeux et rien, voilà ma vie. Rien. J'ai congé aujourd'hui, génial. Comment m'occuper ? Aucune idée, des connaissances ? Faudrait-il déjà que j'arrive à garder un contact plus que 3 jours. Retourner jouer sur le pc ? A quoi bon, je vais jouer 20 minutes et ça me laissera.
J'ai finalement opté pour la bouteille de vin, à laquelle j'ai ajouté quelques fumées, en gros, de quoi rendre la journée moins longue, moins ennuyeuse.
Comment j'en suis arrivé là ? J'imagine que je n'arrive toujours pas à trouver de but à quelque chose qui finira un jour ou l'autre, je veux dire, la vie, c'est inutile au fond, vous allez rire aujourd'hui et quand on vous rappellera que dans 60 ans vous serez juste un tas d'os sous terre, ça vous fera quoi ? 

Défaitiste ? To-ta-le-ment !
Allumez votre télé, lisez le journal et dites moi que vous en sortez optimiste, franchement.
Rajoutez à ça votre vie, essayer de ne pas sombrer, juste arriver à garder la tête hors de l'eau et arriver à garder le sourire tout le long. Rien d'amusant, je vous assure. Et pourtant on l'affronte tous, la vie. Ce qui fais que j'écris en ce moment, que demain j'ouvrirai les yeux, et que peut-être un jour, je trouverai une raison de sourire en regardant ce tas de ruines qui se dresse devant moi.




Par kaorx le Vendredi 25 février 2011 à 17:16
Hey, merci de ton commentaire et je te souhaite bon courage à toi aussi pour trouver un équilibre.
J'ignore si toi et moi sommes défaitistes, mais ce que j'ai pu constater, c'est que les gens, usés, se sont simplement habitués.
Ce que je leur reproche personnellement c'est de rabaisser ceux qui sont encore sensible à ce qui se passe autours d'eux.
Bref, je vais pas entamer un long monologue, bonne continuation :).
Par Elaya17 le Mardi 1er mars 2011 à 21:42
C'est vrai la vie n'est pas toujours rose, mais il faut voir aussi comment les médias nous la présente. Accidents, meurtres, suicides, enlèvements, attentats etc, donc forcément ça nous aide pas.

Mais il faut penser que chaque médaille a son revers. Puisque la vie a un mauvais côté, elle en a forcément un bon.
La vie est faite de quelques bonnes rencontres, temporaires ou éternelles, amicales ou amoureuses, privées ou professionnelles. Ce sont ces rencontres qui adoucissent un peu le goûts amer de la vie.
Il faut juste, et ça c'est le plus dur, tomber sur les bonnes personnes qui sauront nous faire sourire quand on a envie de pleurer, nous aider à nous relever quand on est au bord du gouffre, nous inventer des bons souvenirs avec elles, vivre tout simplement.

Il n'y a pas forcément d'en rencontrer beaucoup de ces personnes,peu mais de qualité suffira amplement.
 

Ajouter un commentaire

Note : Llyn n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://llyn.cowblog.fr/trackback/3088946

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast